Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Top articles

  • Les fées sont fatiguées

    21 mai 2016 ( #Poésie )

    Au soir, les fées sont fatiguées, Des rois, le mot coupant vicieux, Des princes patients, aux aguets, Des nains malins, fallacieux. Une maudite fait le guet Des purs magnifiant tous les cieux. L'idéal de cristal tanguait, Le druide calmait. Baume pré...

  • La tombe d'étoiles

    11 mai 2016 ( #Poésie )

    Las, ils ont réveillé le mort, La vindicte rouge qui mord, Cailloux noirs derrière le cœur Et les palpitantes rancœurs. L'âme, ses terrestres remords, Levée d'un soudain haut-le-cœur, Est la tombe d'étoiles. Chœur Qui offre le pardon aux morts.

  • Au Passage de vie

    10 mai 2016 ( #Poésie )

    Les papiers tracés se déchirent, Une énigme à réfléchir, J'irai au Passage de vie, Rue tournant à l'ombre d'envies. Le miroir autre, tord, dévie, Mon seul regard pour réfléchir La joie, tremblante d'infléchir Mes pas quand l’œil pleure de vie.

  • Les moissons confiantes

    05 mai 2016 ( #Poésie )

    Œil gêné, pommettes rougissantes, Les féeries masquées, bruissantes, L'enfance aux jeunes blessures Fait la force grande, c'est sûr. Libérée, réfléchit naissante, La pensée limpide, puissante. Les moissons confiantes assurent Les nouveaux temps aux couleurs...

  • L'ange de sang

    21 avril 2016 ( #Poésie )

    De quoi l'ange est-il puni ? Destiné à un blanc parfait, Il est buvard des passions, fait D'un coin du bas réel son nid. Il chute. Levé par les fées, Ronces de sang, envol unis, La main, la bonté pour manies, Le roc sur son dos dit l'effet.

  • La compagnie du désir

    19 avril 2016 ( #Poésie )

    A la compagnie du désir, Je fais marchande de pétales, Mes roses vêtues sur l'étal, Éros berce, les sent rosir. Quand la flèche blesse vitale, L'âme se déploie, vient saisir L'impossible conquis. Mental Chaste des curieux du désir.

  • L'étoile impolie

    14 avril 2016 ( #Poésie )

    Laissez-moi la simple folie, C'est un art franc, original, Je suis l'étoile impolie, Pure, je brille marginale. L'air céleste que j’inhale Délie l'horizon, repeint, lie. Et au creux de mon dernier lit, D'être étonnée, virginale.

  • J'irai là où la terre bat

    10 mars 2016 ( #Poésie )

    D'une serrure, la lumière perçait, Fil tendu à l'étoile pour partir, Vers le creux du rêve clair qui attire, Mes pensées acquises seront bercées. J'irai là où la terre bat, soupire, Où l'a parole dit vrai, vous inspire, Où l'essentiel apaise, voit passer...

  • Un démon lui dit les louanges

    17 février 2016 ( #Poésie )

    Qui est revenu de l'enfer Sera maudit et moitié ange, Une rose marquée au fer, La beauté résonne étrange. Sur ses épaules de mésange, Une aile noire, l'autre claire, Profond que le soleil éclaire, Un démon lui dit les louanges.

  • Le sens étoilé

    05 janvier 2016 ( #Poésie )

    Elle s'élève claire montgolfière, Laisse sa main pour une fine aile, Les astres contraires brillent en elle, La lune courtise le soleil fier. Son épopée colore le réel, Le lierre aussi va vers la lumière, Un ruban souple tient la montgolfière, L'intuition,...

  • Ce rond cimetière végétal

    01 janvier 2016 ( #Poésie )

    J'ai enterré les secrets. Vanité ! Les racines immenses envoûtaient, On n'échappe guère à l'air de Santal Dans ce rond cimetière végétal. La terre sait, la fleur est libérée, Murmure au papillon atterré, La tige renaît, pleure ses pétales. Rien ne s'oublie....

  • Comme un poème au vent

    23 novembre 2015 ( #Poésie )

    Comme un poème au vent, Avez-vous saisi ma pensée ? Parcelle vivante laissée, Muse et artiste au paravent. Pour vous, je me suis déchaussée, Nue aux ornements sous l'auvent, Ça griffait, striait, encensait, Ma feuille ravivait le vent.

  • La rose du ciel

    21 novembre 2015 ( #Poésie )

    La fée bohème magicienne, D'un charme inoui vous fait sienne, Elle crée, suit la vague, elle ose, La rose du ciel se pose. Le réel se métamorphose, L'ode exalte toutes roses, Mais les épines de sang tiennent Notre brave condition terrienne.

  • La raison dans son donjon

    11 novembre 2015 ( #Poésie )

    Elle est en ordre, la raison, Reine pure dans son donjon, Elle habille les émotions D'une ombrelle, d'une oraison. Un roi en bas lui dit "chantons", La vie parle sans permission, Le beau se cueille sans raison, Soyons grenier dans le donjon.

  • Mon chaudron croit en la magie

    09 novembre 2015 ( #Poésie )

    Mon chaudron croit en la magie, J'épouse un marquis aux bougies, Et un sage vif goulûment, C'est vapeur, ronds et sentiments. La cuillère en perle semant, Quand le philtre rose agit, L'or gît, crépite vaillamment, L'enfance surgit par magie.

  • Le démon les aime au fer

    05 novembre 2015 ( #Poésie )

    Ceux-la ont le mauvais tourment, La hargne tranchée dans les dents, Crachant un relent de colère, Le démon les aime au fer. Le soir, ils glissent sur l'étang, Ils vous courtisent dévorant De leurs lourds regrets de naguère, J'ai vu, ils ont l'âme en...

  • L'art m'épouse

    11 octobre 2015 ( #Poésie )

    Mon miroir a fait un transfert, Je ne t'aime pas, je t'adore, Marions-nous, notre éveil est d'or, La lune bondit, laisse faire. Car l'horizon plat c'est la mort, Entre creux, bosses on s’affaire, L'idéal se vit corps à corps, L'art m'épouse, Graal of...

  • Le plaisir grave

    17 septembre 2015 ( #Poésie )

    La vie marie l'ambivalence, Du noir au blanc elle se balance, Dédale et clef éclairée, Le plaisir grave libéré. La force jaillit de latence, L'alchimie surprend l'existence, L'abîme a un arbre à côté. Le réel, toujours vérité.

  • La joie

    05 septembre 2015 ( #Poésie )

    Elle suit les plaisants nonchalants, Lève les rêves insolents, Le grand choc des hasards en joie, Étincelles sur mon émoi. Brèche saillante sous le toit, Je vois l'astre phosphorescent, Force légère m'enlaçant. Je ris. Qui vit, oublie son poids.

  • La tête au carré

    29 mai 2015 ( #Poésie )

    Le franc dessine d'un seul trait, Le frustré, le lustre vantard, Vomit sa colère rentrée, La vie prospère sans l'avare. Ils sentent les murs renfermés, Ma craie gratte l'angle hilare, A l'humain dans un dur carré, J'aime le rond aéré, rare.

  • Le temps des caprices

    16 avril 2015 ( #Poésie )

    J'entrouvre l'écrin, le vent embaumant Les rubans d'antan rangés finement Parfumés. Ils s'envolent destinés, Et le temps des caprices vit, renaît. On rougit, on aime éperdument Le nounours dévoué, le bon, l'aîné, On se nourrit pour toutes les années Qui...

  • Le café blanc

    30 mars 2015 ( #Poésie )

    Voici donc le néant, On boit du café blanc, On se saigne en blanc, Les lignes se troublant. L'astre se lève blanc, Il jaunit les semblants, Grisés des rêves blancs, Déjà dans un trou blanc.

  • Dieu me lit

    21 mars 2015 ( #Poésie )

    J'ai tissé mon émoi de soie, J'ai vu le grand vaste en soi, La belle lettre anoblit, Le feu du conteur embelli. Soleil se retire courtois, Que lune, âme se tutoient, La vague sourit, se replie. J'écris à la mer. Dieu me lit.

  • Mes pleurs ont rejoint la mer

    15 mars 2015 ( #Poésie )

    Mes larmes en boîte, cuirasse Que les vagues crochues trimbalent, Cri sur les rochers de métal, Quand l'élément noir me fracasse. Mes os aliénés hurlent au mal, L'esprit, lambeaux à la surface, Mes pleurs ont rejoint la mer, bal De vie qui prend, donne,...

  • Homo phallus

    07 novembre 2014 ( #Satire )

    Frustré mais bien dressé, Il a des rêves émancipés, Il érige des tours carrées, En bas, les femmes dociles, En haut, les anges perchés, A tendance bipolaire, Il court dans l'escalier, Dame putain l'a refusé, Pénélope l'a remplacé, Il vieillit sans l'anatomie,...

<< < 1 2 3 4 5 6 7 > >>

Poésie

  • : Poétesse Mimosa - Poète 21ème siècle - Poétesse française contemporaine
  • : Poésie 21ème siècle. Les mots libèrent la beauté, ma définition.
  • Contact

Poétesse Mimosa

  • Poetesse Mimosa
  • La poésie est un lien entre deux mots et une image mentale. Mes idées débordent, mes phrases originales. Histoires de tout et rien, un peu comme la vie. Je n'écris pas, je suggère, j'invite. J'aime les sous-entendus bien entendus. J'aime le symbole des mots. Je crée mes métaphores, j'en reviens toujours à des choses archaïques. 
Vous souhaitez m'éditer ou méditer ? Bienvenue à tous.
  • La poésie est un lien entre deux mots et une image mentale. Mes idées débordent, mes phrases originales. Histoires de tout et rien, un peu comme la vie. Je n'écris pas, je suggère, j'invite. J'aime les sous-entendus bien entendus. J'aime le symbole des mots. Je crée mes métaphores, j'en reviens toujours à des choses archaïques. Vous souhaitez m'éditer ou méditer ? Bienvenue à tous.

Chercher Un Poème

Parole

"Quelle impudeur d'écrire", lui dis-je. "Pas de pudeur en poésie", me dit-elle.

 

Liste complète

Retour à la page d'accueil

 

Vous aimez ? Merci de partager :-)

Tous droits réservés - Copyright 2021 - Photos, titres, textes contractuels

Poésie Qui Dit, Ose